QUI SOMMES-NOUS ?
Ce trio vocal découle de la rencontre de ces trois interprètes, Charlotte Lasnier, Clara Cologni et Clara Lopez, qui croiseront ensuite en 2018 la route de leur guitariste Martin Arnoux.
La construction de leur répertoire se fait autour du thème de la femme d'aujourd'hui. Chacune raconte avec humour ses histoires, la recherche de l'homme parfait, la solitude mais aussi l'amour sur des airs jazz joués par Martin.
Depuis 2018 ils se produisent dans la région Nouvelle Aquitaine, dans diverses salles de spectacle, mais aussi régulièrement en concert chez l'habitant, une formule qui leur tient à cœur pour la proximité avec le public.
En 2017 ils enregistrent un premier EP de cinq titres au Studio CARAT à Bègles.
En 2020 ils sortent leur tout premier album, enregistré à Music Workshop à Bordeaux.
Sans plus tarder un premier clip voit le jour sur leur reprise de Georges Brassens, réalisé avec Utopia Collectif Cinéma.
En 2021, accompagnées par la metteuse en scène Morgane Clémenceau, ils théâtralisent leur répertoire, et créent leur premier spectacle d'humour musical : Les Filles du 3ème chantent l'Amour
Charlotte Lasnier : Chant, écriture, composition, arrangement.
Chef de chœur, elle se dirige vers l'arrangement depuis plusieurs années afin d'enrichir son bagage artistique. Après avoir créé le duo "Quelque chose dans l'air" et sorti un album en 2017, elle continue son travail d'écriture au sein des Filles du 3ème.
Clara Cologni : Chant, écriture, composition.
Elle commence seule en scène en guitare/voix avec ses compositions, puis se tourne vers le travail polyphonique durant son parcours universitaire. C'est à ce moment que naît le projet des Filles du 3ème.
En 2019 elle finit sa formation de chant au CIAM, et rejoint plusieurs projets musicaux.
Clara Lopez : Chant, écriture, composition.
Après des études de piano et de chant lyrique, elle entre à l’université pour étudier la chanson française. Aussi intéressée par l'élaboration de projets culturels, elle est en parallèle chargée de médiation culturelle dans une salle de spectacle.
Martin Arnoux : Guitare.
A la suite de sa formation Musiques Actuelles au CIAM à Bordeaux, il intègre le conservatoire en Jazz. Il poursuit sa formation au Pôle Supérieur de Paris Boulogne Billancourt.
C'est en 2018, qu'il devient le guitariste des Filles du 3ème.
En parallèle il se produit dans différents groupes de compositions, reprises et standards de jazz.